Au nom du père est un épisode de la série Charmed. Il a été diffusé pour la première fois le mercredi 21 octobre 1998 sur WB. Il s'agit du troisième épisode de la première saison.
Le père des filles revient dans leur vie.
Les filles se rendent à une fête où elles retrouvent Andy. La soirée a lieu chez des voisins, qui vivent en face, il s'agit d'une femme et de ses deux frères. En rentrant, Prue se fait attaquer par un chien.
Le lendemain, chez Buckland, Prue reçoit la visite d'un homme qui souhaite faire expertiser une bague. Cet homme n'est autre que Victor, son père, à qui Prue en veut énormément de les avoir laissées, elle et ses sœurs. Piper et Phoebe, elles, aiment passer du temps avec leur père.
Victor apprend ensuite que les nouveaux voisins sont en fait des êtres démoniaques qui cherchent à s'approprier le livre des Ombres. Grâce à l'aide de leur père, les filles peuvent mettre leurs voisins en état de nuire.
Peu de temps après, Victor doit quitter la ville, mais il offre aux filles une vidéo de leur dernier Noël ensemble afin qu'elles se souviennent qu'il a été présent pour elles.
Si le rôle d'Andy n'était pas si extraordinaire dans cet épisode, les filles retrouvent pour la première fois leur père et il faudra attendre la saison 3 pour que Prue se réconcilie définitivement avec lui. L'apparition de Léo est amusante.