Images promotionnelles de l'épisode

Individus non identifiés est un épisode de La Quatrième Dimension, diffusé pour la première fois le vendredi 11 décembre 1959 sur CBS.

Synopsis

On en retire un à chaque fois.

En plus détaillé

Un officier militaire, Clegg Forbes, passe voir son collègue, le major Gart. Tous deux ont participé à une mission mais Gart doit rester quelques jours en convalescence, parce qu'il s'est cassé la jambe. Forbes parle à Gart de leur collègue, Jack (Ed en VO) Harrington, qui était avec eux. Il lui raconte qu'ils étaient trois.

Bien que Gart soit hospitalisé, les deux autres sont allés dans un bar et Harrington a commencé à ressentir d'étranges symptômes. Il a tremblé en allumant une cigarette, a renversé une bière et lorsqu'il a voulu passer un coup de fil, personne ne l'a reconnu.

En allant chercher un verre d'eau pour Harrington, Forbes a remarqué que la bière renversée avait disparu et que personne ne se souvenait d'Harrington, ce qui a fini par le rendre fou.

Même le titre du journal a changé, et la photo d'Harrington a disparu. De retour au présent, Gart précise qu'il ne connaît pas d'Harrington et que la chambre a toujours contenu deux lits au lieu de trois.

Forbes est à son tour pris de panique et en se lançant à sa poursuite, Gart se rend compte que le schéma se reproduit. Cette fois, seule sa photo apparaît et il ne semble pas que d'autres personnes ne se souviennent de lui. Il ne reste plus qu'un lit.

L'épisode se termine avec la visite d'un médecin dans la chambre, désormais vide, accueillant des patients pour un traitement contre la malaria.

Casting

Anecdotes et remarques

Avis personnel

Un épisode génial, il permet à Charles Aidman de se faire connaître, lequel sera plus tard un des deux narrateurs du remake colorisé de la série, dans les années 80.

Voir aussi