La guerre des papas est un épisode de la série Joséphine ange gardien. Il a été diffusé pour la première fois le vendredi 27 décembre 2024 sur La Une. Il s'agit du troisième épisode de la vingt-deuxième saison.
Fêtes des pères.
Joséphine devient responsable loisir d'une nouvelle base. Elle arrive en pleine partie de paint-ball. Très vite, elle découvre qu'elle a deux clients. Le premier, Antoine, est le co-directeur. Il gère avec sa compagne Sophie cette base. Mais le deuxième, Guillaume, n'est autre que le père de Mila, la fille qu'il a eue avec Sophie. Guillaume mène une vie très opposée à celle d'Antoine mais lorsque les deux se croisent à nouveau, ils s'invectivent.
Parallèlement, Joséphine doit aussi aider Mila, bien qu'elle ne soit pas sa cliente, à s'affirmer face aux demandes d'un agent un peu trop corrompu.
Un épisode très intéressant qui permet de décoder également le sujet de la pédophilie (ou ici, celui du détournement de mineur par le biais d'images provocatrices) tout en offrant une intrigue solide sur la place du beau-père et du père au sein d'une famille.