Les frères siamois est un épisode de la série Les Contes de la Crypte. Il a été diffusé pour la première fois le mardi 24 juillet 1990 sur la FOX. Il s'agit du dix-septième épisode de la deuxième saison.
Eddie et Frank sont des frères siamois que tout oppose, pourtant.
Eddie et Frank sont deux frères siamois qui vivent ensemble par défaut. Autant Eddie est un sale type, autant Frank semble sympathique. Eddie aimerait que Frank et lui soient séparés, mais Frank refuse.
Un jour, Frank rencontre une jeune femme qui s'appelle Marie et lui plaît beaucoup. Marie n'est pas insensible au charme de Frank et n'est pas non plus contre une sortie. Eddie, lui, a rencontré le parfait exemple de la femme vulgaire. Mais Frank ignore que les deux femmes sont en fait des prostituées et qu'Eddie cherche à convaincre Marie de l'aider à se séparer physiquement de lui.
Marie finit par succomber au charme de Frank mais Eddie la tue dans un excès de rage. Frank s'arrange pour qu'ils finissent tous les deux ivres et accepte finalement la séparation, lui permettant de tomber amoureux d'une infirmière pendant que Frank finit condamné à mort.