Mauvais Sort est un épisode de la série Charmed. Il a été diffusé pour la première fois sur WB le jeudi 30 mars 2000 sur FOX. Il s'agit du seizième épisode de la deuxième saison.
Prue souhaite travailler pour un magazine de mode, mais le rédacteur lui demande d'interviewer la personne la plus malchanceuse de toute la ville, Maggie Murphy. Prue la guérit, mais devient à son tour très poissarde à cause d'un être des ténèbres.
Piper voudrait rompre avec Dan mais il est actuellement en voyage.
Prue postule pour un magazine, le 415, en tant que photographe. Elle réussit à convaincre le photographe grâce à son folio mais pas grâce à son CV. Celui-ci lui donne néanmoins une chance, photographier Maggie Murphy, la personne la plus malchanceuse de la ville, poursuivie par un être des ténèbres, lequel lui inflige de mauvaises pensées, comme le fait qu'elle soit responsable de la mort de son frère. Prue la sauve, mais n'obtient pas le job dans un premier temps, ayant tiré un portrait plutôt flou de la jeune femme.
Maggie finit par se retrouver très chanceuse et au commissariat, elle explique à Darryl qu'elle a été aidée par un ange, ce qui le pousse à appeler les filles. Pendant ce temps, Prue démarre sa voiture avec Phœbe à ses côtés, mais cette dernière est victime d'un accident, heureusement sans gravité. Prue devient très malchanceuse, alors qu'au club, Léo aide Piper avec l'inventaire. Elle aimerait que Dan et elle rompent, mais il est absent.
Léo aide Piper à chercher le responsable, à savoir l'être des ténèbres. Il lui explique qu'en tant qu'être de lumière, il aurait pu l'aider mais qu'en tant que mortel, c'est plus difficile. Piper reçoit un appel de Dan, qui est en voyage à New-York, mais elle n'a pas le courage de rompre avec lui par téléphone, et Léo la respecte davantage.
Pendant que Piper et Phœbe partent chercher Prue, et la localisent grâce à l'aide de Maggie, qui travaille désormais en maison de retraite, Léo, lui, reste au manoir. Mais il parvient à convaincre les fondateurs de lui redonner ses pouvoirs en disant que la vie de Piper compte autant que celle de ses sœurs. Prue voit l'être des ténèbres et le déstabilise, mais Léo est finalement celui qui le plaque au sol.
Léo passe la soirée auprès de Piper.
Je ne suis en général pas vraiment fan des épisodes qui portent sur la poisse et la malchance, mais celui-ci est intéressant. Léo se sacrifie amoureusement pour sauver les sœurs et le karma le récompense.