Trois campeurs et un mariage est un épisode de la série Joséphine ange gardien. Il a été diffusé pour la première fois le jeudi 8 mars 2018 sur La Une. Il s'agit du quatrième épisode de la dix-huitième saison.
Premier cross-over.
Lorsque l'épisode commence, Tom est en train de cauchemarder. Il s'apprête à se marier avec Ariane, mais d'un seul coup, il se retrouve vêtu comme au camping, avec Parizot qui joue les popes et Ariane qui refuse de l'épouser. Il s'avère que Tom, André et Xavier ont été conviés au mariage d'Ariane que Tom n'avait pas vu depuis cinq ans.
Joséphine, pour cette mission, est concierge dans un hôtel de luxe. Mais il se trouve que sa mission n'est pas aussi simple car Tom a beaucoup de mal à clarifier ses sentiments. De plus, le futur marié lui ressemble beaucoup, sur le plan physique.
André et Xavier ont alors une idée, consistant à empêcher Arthur, le futur marié, de sortir. Ils essaient aussi de le faire délirer avec une drogue psychotique, mais malheureusement, Tom et Françoise, la mère d'Ariane, en consomment à sa place. En conséquence, Tom est sauvé de la noyade d'extrême justesse par Ariane qui lui fait du bouche à bouche et lui fait involontairement croire que leur histoire n'est pas finie. Quant à Françoise, elle se met à draguer ouvertement Xavier, ce qui laisse Clément, son mari, penser qu'elle le trompe.
Pour vous dire la vérité, il y avait quelques scènes sympas comme le début du rêve de Tom, mais la suite manque cruellement d'intérêt. Et comme je l'ai dit, c'est dommage qu'on voie seulement trois membres de l'équipe du camping et que les autres ne soient pas mentionnés.