Un monde parfait est un épisode de la série Sliders. Il a été diffusé pour la première fois le mercredi 17 mai 1995 sur FOX. Il s'agit du dixième et dernier épisode de la première saison.
Bienvenue au "Paradis".
Wade assure la narration de cet épisode où les glisseurs sont accompagnés par un chien. Cette terre est plutôt accueillante. Les gens sont aimables, plus personne ne semble triste. Wade, Arturo et Rembrandt tirent chacun de l'argent à un distributeur. Quand ils rentrent chez eux, Wade apprend qu'elle a gagné à une loterie.
Les glisseurs se rendent donc à une sorte de festival où tout le monde accueille Wade et les autres gagnants. Rembrandt fait la connaissance de Julianne, une gagnante dont il tombe amoureux pendant que Wade rencontre Ryan, qui a lui aussi gagné.
Quinn découvre que les théories du révérend Malthus , un homme qui disait que la population ne devait pas dépasser un seuil minimal afin de préserver l'équilibre du monde, ont été développées à l'extrême. Les gagnants sont destinés à être tués. Julianne semble l'accepter, mais Rembrandt est fait prisonnier. Ryan, que Wade a fini par convaincre, saute avec les glisseurs, mais Quinn, arrivé le dernier dans un nouveau monde, s'effondre, blessé par une balle…
Un épisode qui porte sur la loterie. Vraiment bien écrit, il aurait pu développer le personnage de Ryan, mais le comédien avait été casté dans un rôle principal sur une autre série et a dû partir.