Un monde pour Rembrandt est un épisode de la série Sliders. Il a été diffusé pour la première fois le mercredi 10 mai 1995 sur FOX. Il s'agit du neuvième épisode de la première saison.
Où est la gloire ?
Les glisseurs s'échappent d'un monde où les créations de mesures de justice instantanée auraient pu condamner Quinn qui a commis un crime en jetant de la peinture sur la voie publique. Ils arrivent sur une dimension où le double de Rembrandt est réputé pour avoir connu une carrière magnifique.
Le seul problème, c'est qu'il est mort. Rembrandt découvre que techniquement, son double a accepté l'offre d'un certain Capitaine Jack, un imprésario très égoïste qui lui a permis d'accéder à la renommée.
Mais Maurice Fish, un des anciens choristes de Rembrandt, décide de séquestrer celui-ci étant persuadé qu'il est le Rembrandt de sa planète. Aidé par le double de Rembrandt, qui avait en fait truqué sa mort, les autres parviennent à le libérer. Rembrandt veut d'abord rester sur cette terre mais son double finit par ressortir des coulisses et par le faire passer pour un imitateur.
En arrivant dans un nouveau monde, Rembrandt et Quinn deviennent les rois… des glaces.
Pour une fois, l'intrigue tourne principalement autour de Rembrandt. Le personnage a droit à une histoire très intéressante. Dommage qu'il n'arrive jamais à convaincre qui que ce soit de ce qu'il vit.