Drôle de portrait est un épisode de la série Parker Lewis ne perd Jamais. Il a été diffusé pour la première fois le dimanche 3 février 1991 sur la chaîne américaine NBC.
Résumé
Kube a besoin d'aide pour son examen de géographie et compte sur Jerry pour qu'il lui vienne en aide. Mais Parker et Mikey découvrent que leur ami est devenu addict aux jeux vidéos. Mademoiselle Musso, pour sa part, reçoit la visite de sa mère.
En plus détaillé
Depuis quelques temps, Jerry souffre de cauchemars très étranges dans lesquels les jeux vidéos le perturbent. Kube a besoin d'aide pour son examen de géographie et Jerry arrive en retard. Parker et Mikey tentent le tout pour le tout afin d'aider leur ami. Ils veulent lui faire suivre une thérapie afin de le guérir, mais cela ne fonctionne pas et ils décident alors d'utiliser un rouleau compresseur pour écraser chaque jeu. Jerry, à leur grande surprise, annonce qu'il décide de le faire lui-même puis reçoit un jeu vidéo en guise de récompense. Parker et Mikey lui annoncent qu'ils n'ont pas de problème à le voir jouer, mais que techniquement, il ne faut pas qu'il en devienne dépendant.
Pendant ce temps, Musso reçoit la visite de sa mère, laquelle semble aux antipodes de son comportement et transforme son bureau en salon de thé. Nous découvrons également que Musso a un frère, Théodore, qui travaille dans un service public.
Casting
- * Corin Nemec (VF: Lionel Tua) est Parker Lewis, l'étudiant cool et branché.
- * Billy Jayne (VF : Mark Lesser) est Mikey Randall, le rocker au cœur tendre.
- * Troy Slaten (VF : Gilles Laurent) est Jerry Steiner, l'intello du groupe.
- * Abraham Benrubi (VF : Alain Flick) est Larry Kubiak, le gentil géant du lycée.
- * Maia Brewton (VF : Annabelle Roux) est Shelly Lewis, sœur cadette et pénible de Parker.
- * Mélanie Chartoff est Grace Musso, la principale du lycée
- * Taj Johnson est Frank Lemmer, le bras droit de Musso.
- * BJ Barrie est Badge, le rebelle du lycée.
Anecdotes et remarques
- Mélanie Chartoff et Bruce Jarchow qui jouent Musso et le leader du groupe de soutien apparaissent dans des scènes séparées. Ils ont aussi joué dans Code Lisa. Jarchow tenait le rôle du principal Scampi et Chartoff a joué la mère de Wyatt à partir de la quatrième saison.
- Les parents de Parker sont absents de cet épisode. Shelly apparaît très brièvement, dans les deux scènes (introduction + conclusion) et dans une où elle semble partager la classe de Jerry. Curieusement, les personnages ont certains cours en commun et d'autres non.
- Troy Slaten qui joue Jerry avait d'ailleurs expliqué dans le bonus du DVD, que Maia Brewton (Shelly) et lui allaient souvent à l'école ensemble, quand ils ne tournaient pas, car ils avaient tous les deux moins de 18 ans, soit la majorité légale, au moment du tournage des épisodes.
Avis personnel
Très bon épisode mettant en avant les addictions au programme. L'histoire de Musso était mauvaise, par contre.