Évasion Géothermale est un épisode de la série Community. Il a été diffusé pour la première fois le jeudi 23 janvier 2014 sur NBC. Il s'agit du cinquième épisode de la cinquième saison.
Résumé
Bon Troyage !
En plus détaillé
Pour son dernier jour à Greendale, Troy participe avec tous les étudiants à un jeu compétitif lancé par Abed où la lave est considérée comme présente sur le sol. Le gagnant remportera un exemplaire de comic très rare à 50.000 dollars.
La compétition s'engage. Plusieurs personnes sont éliminées de sorte qu'à la fin, il ne reste plus qu'Abed, Troy et Britta. Abed confie à Troy que concrètement, il ne se sent pas prêt à ce que Troy parte. Britta gagne le jeu et Troy peut enfin quitter Greendale, tranquillement.
Casting principal
- Joel McHale est Jeff Winger, leader du groupe.
- Gillian Jacobs est Britta Perry, femme dont Jeff est amoureuse
- Danny Pudi est Abed Nadir, étudiant autiste passionné par le cinéma.
- Yvette Nicole Brown est Shirley Bennett, mère de famille qui est en voie de reprendre une sandwicherie.
- Allison Brie est Annie Edison, jeune étudiante optimiste
- Donald Glover est Troy Barnes, étudiant sportif.
- Jim Rash est le doyen Pelton
- Ken Jeong est Ben Chang, dont le statut change à chaque saison. C'est la seule fois que je rédige une fiche dans laquelle il apparaît.
Casting invité
- Luke Youngblood est Pop-Pop, un étudiant britannique.
- Richard Erdman est Léonard, le plus ancien étudiant de Greendale.
- Danielle Kaplowitz est Vicki, étudiante à Greendale.
- John Oliver est le professeur de psychologie Ian Duncan. D'origine britannique, il dit que si les anglais sont si nuls en sport, c'est parce que les autres trichent.
- Charley Koontz est Neil, un étudiant suicidaire.
- Erik Charles Nielsen est Garrett, un étudiant plutôt bête de Greendale.
- Jonathan Banks est Buzz Hickey, un professeur de criminologie et le principal antagoniste de cet épisode. Il n'apparaît dans le jeu que pour financer le mariage de son fils gay Furio.
- Dino Stamatopoulos, l'un des scénaristes de la série, joue le rôle de Rouflaquettes, un étudiant que Jeff déteste et qui visiblement croit être le dernier survivant du jeu.
- LeVar Burton joue son propre rôle. Troy, qui avait peur de lui, peut maintenant lui parler.
Anecdotes et remarques
- Code de production : 5.04
- Cet épisode est le dernier de la série dans lequel Donald Glover (Troy) est présent.
- Le doyen et Chang n'apparaissent chacun que dans une seule scène. On ne sait pas d'ailleurs comment le doyen se fait tuer.
Avis personnel
Sur un point, ils ont raison. Sans Troy, c'est la débandade. Et la présence d'Hickey n'apporte rien de vraiment innovant.