Fiançailles au Paradis est un épisode de la série Camping Paradis. Il a été diffusé pour la première fois le mardi 24 juin 2025 sur TF1 Premium. Il s'agit du sixième et dernier épisode de la quinzième saison.
Résumé
Un long camping de fiançailles.
En plus détaillé
La semaine de la coiffure arrive au camping. Armelle, la cousine de Stéphanie a fondé une sorte de food truck basé sur la coiffure et est tombée amoureuse d'Antoine. Mais celui-ci a provoqué involontairement sa faillite en créant un salon low-cost. En parallèle, Julien et Charlotte ont eu une aventure d'une nuit. Mais Charlotte est la meilleure amie de Lisa, laquelle est à présent en couple avec Julien. Au cours de l'épisode, Parizot rencontre Morizot, son sosie qui semble encore pire que lui mais cache un secret…
Principal
- Laurent Ournac : Tom Delormes, le propriétaire du camping.
- Thierry Heckendorn : André Durieu, le régisseur du camping.
- Patrick Guérineau : Xavier Proteau, le barman et responsable des sports du camping.
- Candiie : Audrey Dukor, la responsable de l'accueil du camping.
Récurrent
- Patrick Paroux : Christian Parizot, le vacancier grincheux du camping.
- Juliette Chêne : Stéphanie, l'infirmière, compagne de Tom.
Invités
- Thomas Séraphine est Julien.
- Natasha StPier est Charlotte
- Caroline LeMoing est Lisa
- Julien Le Berre est Baptiste
- Raphaël Hidrot est Antoine
- Hugo Attard est Evan
- Muriel Desaunay est Armelle
- Pascal Germain est Christophe Morizot
Anecdotes et remarques
- Code de production : 15.06
- La femme de Morizot l'a quitté au bout de quinze ans pour un directeur de camping. Il souhaite depuis se venger en détruisant les autres établissements, mais Parizot lui fera rencontrer Martine.
- Parizot dit être au camping depuis 35 ans, ce qu'il affirmait déjà en 2010. Donc soit les épisodes sont tous censés se dérouler la même année, soit il y a une erreur et cela fait 50 ans qu'il se rend au camping. Un peu vieux, quand même.
- Intéressante inversion : La dernière fois que Thomas Séraphine a joué un rôle, il était un homme ne pouvant avoir d'enfant et son frère s'appelait Julien. Ici, c'est lui le Julien en question. Dans Mamans en grève, il y a aussi une histoire avec un certain Julien qui serait le père biologique d'une fille, mais Thomas Séraphine n'interprète pas ce rôle et son personnage n'est pas connecté à cette partie de l'intrigue.
Avis personnel
Un épisode amusant du côté de Parizot, pas du reste, qui semble un peu trop réchauffé.