La malédiction de l'urne est un épisode de la série Charmed. Il a été diffusé pour la première fois le mercredi 20 janvier 1999 sur WB. Il s'agit du onzième épisode de la série.
Résumé
Voyage en Égypte.
En plus détaillé
En Égypte, trois voleurs du nom de Clay, Palmer et Wesley tentent de dérober une urne. Surgit la gardienne de l'urne qui tue Wesley avec une araignée. Clay, qui a connu une liaison avec Phœbe de par le passé, quand elle était à New-York revient à San Francisco. Il lui demande de récupérer l'urne mais la situation n'est pas aussi simple.
Au restaurant, Piper aide Doug, un serveur, lequel est extrêmement maladroit à se remettre avec sa collègue Shelly. Prue a une nouvelle directrice, Claire Pryce, qui semble bien plus douée par le domaine de la gestion que par celui des arts. Celle-ci la presse de terminer une vente. Plus tard, à l'hôtel, Clay croise brièvement Andy, lequel est à l'hôtel après que Palmer a été piqué par un scorpion. La gardienne souhaite se venger de Clay, mais celui-ci finit par sauver Phœbe et se retrouve alors épargné.
Phœbe préfère rester à San Francisco plutôt que de vouloir suivre Clay à New-York.
Casting principal
- Shannen Doherty (VF : Anne Rondeleux) est Prue Halliwell, l'aînée.
- Alyssa Milano (VF : Magali Barney) est Phœbe Halliwell, la benjamine
- Holly Marie Combs (VF : Dominique Chauby) est Piper, la cadette.
- Ted King (VF : Patrice Baudrier) est Andy Trudeau, le policier, ami de Prue.
Casting invité
- Victor Brown est Clay
- Stacy Haiduk est la gardienne de l'urne
- Eddie Bowz est Palmer Kellogg
- Allen Cutler est Doug
- Niklaus Lange est Wesley
- Carolyn Lowery est Shelly
- Christine Rose est Claire Pryce
Anecdotes et remarques
- Code de production : 1.11
- Un des rares épisodes à contenir une séquence filmée à l'étranger (L'Égypte ici)
- Un des rares épisodes à être diffusé un an jour pour jour avant un autre opus (De l'amour à la haine où Clay est mentionné).
Avis personnel
Un épisode amusant, mais sans plus. Andy n'a que deux scènes, dont une avec Prue, et vers la fin, les filles agissent comme des gamines.