L'encyclo-série

L'encyclopédie des séries

Outils pour utilisateurs

Outils du site


le_monde_de_chronos

Le monde de Chronos est le treizième et dernier épisode de la deuxième saison de Sliders. Il a été diffusé pour la première fois le vendredi 12 juillet 1996 sur FOX.

Images promotionnelles de l'épisode

Résumé

Un épisode presque sur Quinn.

En plus détaillé

Les glisseurs sont d'abord sur une terre où l'Espagne a conquis les US. Quinn parvient à s'échapper d'une rafle et trouve refuge chez Daelin Richards, qui était sa copine au lycée. Il parvient à la convaincre de s'échapper et de retrouver ses amis, mais au dernier moment, Dennis McMillian, le fiancé de Daelin, la trahit et blesse Kit, le frère de la jeune femme.

Les glisseurs arrivent ensuite sur une terre où deux équipes sportives ont échangé leurs places. Quinn confie à Rembrandt qu'il ne s'est jamais remis de la perte de Daelin et celui-ci parvient à le convaincre de rendre visite à Daelin.

Dans ce monde, c'est Quinn qui est parti à Seattle grâce au boulot de son père dans l'aéronautique. Ici, Daelin est mariée avec Dennis dont elle a eu une fille, mais c'est une femme malheureuse. Son mari est un musicien qui perce difficilement, boit et la frappe. Quinn parvient à la convaincre d'aller vivre chez son double de Seattle.

Dans le troisième monde, les glisseurs débarquent sur une dimension où le temps s'écoule à l'envers. D'abord incarcérés, ils sont jugés et libérés ensuite. Mais Quinn découvre que Daelin est une nouvelle fois impliquée dans sa vie.

Casting

  • Jerry O Connell (VF : Thierry Wermuth) est Quinn Mallory.
  • Sabrina Lloyd (VF : Barbara Tissier) est Wade Welles.
  • Cleavant Derricks (VF : Jérôme Keen) est Rembrandt Brown.
  • John Rhys Davies (VF : Jean-Claude Sachot) est Maximilian Arturo.

Casting invité

  • Brooke Langton est Daelin Richards
  • Matthew Flint est Dennis McMillian
  • Charlie O Connell est Kit. Il n'apparaît que dans le premier monde, mais il jouera ensuite dans un épisode de la saison 3 avant de devenir Colin Mallory.

Anecdotes et remarques

  • Mis à part le pilote, je crois que c'est l'épisode qui compte le plus de mondes visités (4 en tout).
  • Rembrandt était amoureux d'une choriste qui avait plus de 29 ans et qui s'appelait Violette alors qu'il n'en avait que 17 .

Avis personnel

Très bon épisode, même si Arturo et Wade sont un peu en retrait, j'ai beaucoup aimé.

Voir aussi

le_monde_de_chronos.txt · Dernière modification : 2024/11/04 15:00 de moi