Le pacte est un épisode de la série Charmed. Il a été diffusé pour la première fois le mercredi 7 avril 1999 sur WB. Il s'agit du dix-septième épisode de la série.
Résumé
Un trip vers le passé.
En plus détaillé
Chaque année, l'amoureux de la grand-mère des sorcières vient offrir des fleurs à titre posthume. Mais cette fois, les filles se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond quand Piper le fige et qu'il s'en aperçoit. En fait, cet homme, Nicholas, est un sorcier. Comme il a conclu un pacte avec Penny, les filles retournent en l'an 1975 pour l'annuler. Là-bas, Piper et Prue sont prises pour de mauvaises sorcières pendant que Phœbe a l'occasion de rencontrer sa mère pour la première fois.
Phœbe tente de changer son destin, mais finalement décide d y renoncer. Les filles éliminent le démon avec l'aide de leur mère et de leur grand-mère et réintègrent leur époque.
Casting
- Shannen Doherty (VF : Anne Rondeleux) est Prue Halliwell, l'aînée du clan.
- Holly Marie Combs (VF : Dominique Chauby) est Piper Halliwell, la puînée du clan.
- Alyssa Milano (VF : Magali Barney) est Phœbe Halliwell, la benjamine du clan.
Casting invité
- Andrew Jackson est Nicholas, le principal antagoniste de l'épisode.
- Finola Hughes est Patty Halliwell, la mère des filles.
- Jennifer Rhodes est Penny Halliwell, la grand-mère des filles
- Emmalee Thompson est Prue à l'âge de 4 ans.
- Megan Corletto est Piper à l'âge de 2 ans.
- Jake Sakson est Andy à l'âge de 4 ans.
- Sally Brooks est l'officière de police qui surveille les filles quand elles sont en prison
- Rey Silva est l'officier de police au park.
Anecdotes et remarques
- Code de production : 1.17
- Darryl n'apparaît pas dans cet épisode
- Andy est absent pour l'unique fois de la saison 1, bien qu'il soit évoqué, et qu'on voie le personnage en tant qu'enfant. Sûrement parce que la quasi totalité de l'épisode se déroule en 1975.
- Andrew Jackson joue également un personnage qui remonte le temps dans Le Loup Garou du Campus. Brandon Quinn et Rachelle Lefevre qui ont été acteurs principaux apparaissent chacun dans Charmed, mais dans des saisons et épisodes différents.
Avis personnel
Pas trop mal comme épisode, une bonne moitié de l'histoire les filles sont livrées à elles-mêmes. Et c'est un épisode dans lequel les personnages masculins sont en retrait.