Papa Magnifico est un épisode de la série Code Lisa. Il a été diffusé pour la première fois le samedi 26 mars 1994 sur USA Network. Il s'agit du quatrième épisode de la première saison de la série.
Résumé
Un échange.
En plus détaillé
Wyatt se réveille très agréablement après un rêve érotique mais pour Gary, les choses ne sont pas si simples. C'est l'anniversaire de sa mère et avec Wyatt, il lui a offert un cadeau. Mais Al, le père, se désintéresse de tout.
Lorsque la mère de Gary émet un vœu, celui-ci se réalise. Il se trouve que le top model Magnifico a échangé sa place avec Al. Au début, Gary est heureux d'avoir un père qui s'intéresse à lui et qui est surtout beaucoup plus jeune, mais au fil du temps, il réalise que ce nouveau père est surtout infidèle et passe son temps à tromper sa femme, ce que l'original n'aurait jamais fait.
Pendant ce temps, Wyatt, qui n'en peut plus de son frère aîné Chett, décide de souhaiter qu'à chaque fois que celui-ci l'insulte, il ait une grosse tête (littéralement).
Casting
- Michael Manasseri (VF : William Coryn) est Wyatt Donnelly, l'adolescent premier de la classe mais mal à l'aise avec les filles.
- John Mallory Asher (VF : Mathias Kozlowski) est Gary Wallace, le meilleur ami du précédent, tout aussi gauche avec les filles, mais beaucoup moins porté sur les études.
- Lee Tergesen (VF : Thierry Mercier) est Chett Donnelly, le frère aîné de Wyatt, lequel vit encore chez ses parents, et ne travaille pas, préférant martyriser son cadet.
- Vanessa Angel (VF : Virginie Ledieu) est Lisa, le génie.
- Joyce Bulifant est Emily Wallace, la mère bienveillante de Gary.
- Jeff Doucette est Al Wallace, le père de Gary.
- Deryl Carroll est le photographe.
- Christopher Mayer est Magnifico.
- Sarah McDonnell est Madame Bouvier, la professeur de Gary, avec laquelle "Al" va sortir.
Anecdotes et remarques
- Code de production : 1.04
- Wyatt prend du thé et des saucisses au petit déjeuner.
Avis personnel
Un épisode qui se concentre sur Al Wallace et souligne un adage bien connu. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.