Un dangereux marché est un épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, diffusé pour la première fois le mercredi 11 décembre 1968 sur ITV. Il s'agit du onzième épisode de la sixième saison.
Synopsis
Une histoire d'armes.
En plus détaillé
Quatre cambrioleurs volent une cargaison d'armes dans un entrepôt après que le gardien a demandé à ce qu'on le frappe de plus en plus fort. Steed et Tara enquêtent et se rendent compte qu'un colonel Africain, le colonel Martin N Songa est de passage à Londres. Steed lui rend visite et apprend que le colonel est très intéressé par les armes…
Casting
- Patrick Macnee (VF : Jean Berger) est John Steed
- Linda Thorson (VF : Lily Baron) est Tara King
- Johnny Sekka est le colonel Martin N Songa. Apparemment, Steed et lui sont amis. Il s'agit d'un des rares personnages noirs de peau à apparaître dans la série.
- Nicola Pagett est Adriana, l'assistante du colonel
- Jonathan Burn est Conrad, le frère d'Adriana
- Timothy Bateson est Spencer, un expert en ballistique
- Michael Turner est Crayford, un gardien qui travaille de mèche avec Conrad.
- Roy Stewart est Giles, l'assistant du colonel
- Robert Gillespie est le garçon d'ascenseur.
Anecdotes et remarques
- John Bryce avait écrit cet épisode, plus tard repris par Brian Clemens et Albert Fennell. En conséquence, Tara est blonde et Steed l'appelle par son nom de famille. C'est aussi le cas dans L'invasion des Terriens
- Mère-Grand et Rhonda n'apparaissent pas dans cet épisode.
Avis personnel
Un épisode qui a été l'un des premiers à être traités par John Bryce, et ça se ressent. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais j'ai apprécié le lien d'amitié forgé entre Steed et le colonel Nsonga.