Amère Victoire est un épisode de la série Frasier. Il a été diffusé pour la première fois le mardi 23 mai 1995 sur NBC. Il s'agit du vingt-quatrième épisode de la deuxième saison.
Frasier apprend que Roz ne sera pas présente lors d'une réunion de famille dans le Wisconsin et l'invite à venir passer la soirée chez lui. L'anniversaire de Martin est censé avoir lieu, mais aucun membre ne s'entend avec les autres. Une panne d'électricité va cependant changer la donne.
Après l'émission, Roz reçoit un paquet de sa famille, originaire du Wisconsin, mais réalise qu'elle ne pourra pas y aller, et elle se met à pleurer. Pour lui remonter le moral, Frasier lui explique qu'il a oublié l'anniversaire de Martin et qu'il veut bien l'inviter. Seulement, le jour de la fête, tout va de travers. Martin boit trop de bières et se dispute avec Daphné, et Niles en veut à Frasier car celui-ci a conseillé à une patiente de changer de thérapeute, sans savoir que c'était la sienne. Roz veut partir, mais elle doit revenir quand une panne d'électricité se déclenche dans le quartier.
Frasier va jouer les bons samaritains pour tout le monde. Il remonte le moral de Roz, qui reconnaît qu'elle a un problème et qu'elle traverse une crise de la quarantaine, Daphné se demande pourquoi elle ne part pas alors qu'elle a largement les moyens financiers de s'en aller, Martin voit que son quotidien a changé et Niles apprend à s'apaiser. Mais quand le courant est rétabli, Frasier se fait traiter de rabat-joie par les autres avant que ceux-ci s'excusent.
Un épisode vraiment pas mal. Mis à part l'histoire de Niles, qui n'allait nulle part, chacun se confie à Frasier.