Besoin d'espace est un épisode de la série Frasier. Il a été diffusé pour la première fois le jeudi 23 septembre 1993 sur NBC. Il s'agit du deuxième épisode de la première saison.
La cohabitation entre Frasier et Martin s'avère plus difficile que prévu.
Même si Frasier et Martin sont désormais des colocataires forcés, tout n'est pas aussi facile pour Frasier qui supporte en plus la présence de Daphné et d'Eddie et qui refuse de se départir de ses habitudes comme la lecture de son journal et sa consommation de café en robe de chambre.
Frasier essaie désespérément de finir la lecture d'un livre au cours de l'épisode. D'abord, il ne peut pas le faire à la station de radio. Roz parle avec sa mère, un auditeur l'appelle pour des problèmes de claustrophobie (alors que le thème principal de l'émission est l'intrusion) et Bulldog doit utiliser son studio.
Frasier essaie alors de lire son livre au Nervosa, mais là, il croise Niles qui lui révèle la fin de son livre. Niles donne alors quelques conseils à Frasier pour qu'il se rapproche de Martin.
Frasier veut alors trouver un sujet de conversation avec Martin, mais il n y parvient pas. Il lui confie qu'il a essayé de se suicider il y a quelques années, quand Lillith est partie, alors que Martin ne trouve rien de mieux à faire que de lui raconter la fois où il s'est retrouvé avec une poussière dans l'œil en passant le balai. Frasier voudrait que Martin s'en aille, mais Martin décide de rester quand même , en disant qu'une semaine ne suffit pas pour apprendre à se connaître.
L'épisode se finit avec Frasier lisant son livre dans sa cave.
Un épisode extrêmement intéressant, malgré les quelques couacs de scénarios, (voir plus haut) et qui se centre sur la dynamique Martin/Frasier. Oui, le quotidien peut être envahissant.