De l'amour à la haine est le dixième épisode de la deuxième saison La Cinquième Dimension. Il a été diffusé pour la première fois le vendredi 20 janvier 2000 sur CW.
Je vous déclare divorcés par les liens sacrés de la séparation.
Lors d'une soirée, un Cupidon s'arrange pour que Max et Cindy, deux collaborateurs, tombent amoureux. Peu de temps après, il se fait attaquer par son frère jumeau Drazi qui lui vole sa bague afin de pouvoir casser tous les couples qu'il a construits.
Les filles sortent du cinéma. Piper est avec Dan, Prue est avec Jack et Phœbe, seule, se fait presque agresser par Cupidon qui a besoin de son aide mais doit battre en retraite car les autres le prennent pour une menace.
Le lendemain, pendant que ses sœurs sont chez leurs fiancés respectifs, Phœbe rencontre à nouveau Cupidon qui est arrivé à l'improviste. Elle veut dans un premier temps le tabasser mais il parvient à la convaincre de se ranger de son côté. Prue et Piper arrivent peu de temps après et ne le croient tout d'abord pas, jusqu'à ce qu'ils leur fournissent des preuves.
Ensuite, Cupidon brise le couple Max/Tiffany. Ceux-ci se disputent et Max traverse la rue avant qu'une voiture ne le percute. Il n y laisse pas la vie,mais il se retrouve blessé. En parallèle, Cupidon reste avec Phœbe pendant que les aînées partent au club. Drazi, que les sœurs croyaient avoir vaincu, est en fait protégé par la bague magique et s'arrange pour rompre l'alchimie entre Piper/Dan et Prue/Jack. Fort heureusement, Cupidon parvient à préparer la potion avec Phœbe lui permettant de le tuer, et il réussit à réconcilier Cindy et Max. Cupidon s'éclipse après avoir embrassé Phœbe.
La scène recommence à nouveau avec les personnages principaux sortant du cinéma, et Kévin, le petit ami de Phœbe qui est finalement revenu.
Moi qui ne suis pas un fan de la Saint Valentin, j'ai trouvé que cet épisode était réussi.