Images promotionnelles de l'épisode

Ho-Moe est un épisode de la série Les Simpson. Il a été diffusé pour la première fois le dimanche 16 janvier 2011 sur FOX. Il s'agit du onzième épisode de la vingt-deuxième saison.

Résumé

Une histoire de fierté.

En plus détaillé

Les équipes de jour et de nuit se battent à la centrale, mais Smithers est incapable d'en informer Burns, lequel rédige son testament dans lequel il ne l'inclut pas. Pour obtenir le respect de son patron, Smithers s'associe à Moe en ouvrant un bar gay après avoir été rejeté d'une autre boîte disco.

Bien que Moe n'éprouve pas spécialement l'envie d'ouvrir ce genre de bar, il finit par le faire, voyant l'état déplorable de sa taverne.

Cependant, il fait croire à tout le monde qu'il est homosexuel, et Homer et Marge le remarquent. Pressé par Smithers d'avouer, Moe admet qu'il est hétéro. Il perd sa clientèle, mais embrasse Smithers.

Au cours de l'épisode, Largo, le professeur de musique, reconnaît très humblement être gay et quitte son poste pour sortir avec Dewey, son petit ami qui porte le même prénom que lui. Les élèves (dont Lisa) héritent d'une professeur de musique plus ouverte, Caliopée. Quand celle-ci emmène le groupe en forêt, Skinner, qui est toujours aussi tatillon sur les documents administratifs, la rattrape mais finit par s'effondrer, victime d'insuffisance respiratoire. Il est ranimé par Calliope dont il tombe amoureux. Mais celle-ci ayant une fille qu'elle élève seule, il demande à Bart de lui servir d'assistant afin d'avoir le champ libre.

Bart accepte mais se rend compte qu'il ne peut pas supporter cette fille, Melody. Il finit par la plaquer. Skinner part ensuite avec Calliope et sa fille, mais revient au bout de trois mois.

Anecdotes et remarques

Voir aussi