La carte de la dernière chance est le treizième épisode de la deuxième saison La Cinquième Dimension. Il a été diffusé pour la première fois le samedi 21 février 1987 sur CBS.

Images promotionnelles de l'épisode en haut à gauche et en bas à droite

Résumé

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

En plus détaillé

Linda Wolfe serait une femme comblée si elle ne passait pas tout son temps à dépenser. Un jour, elle fait l'acquisition d'une carte de crédit particulière. Si elle ne respecte pas les termes du contrat proposé, elle se verra affligée de pénalités.

Le chat, le chien, et bientôt les enfants de Linda disparaissent. Et à chaque fois, elle est la seule à s'en souvenir. Elle se rend alors compte des termes de ce fameux contrat. Vu qu'elle ne paye pas, on s'arrange pour retirer ce qu'elle possède et tous ses liens familiaux, la laissant seule à se remémorer de ce qu'elle a eu. Elle obtient le droit de payer par chèque sur compte joint, mais son mari Brian annule le chèque lorsque la banque appelle et il disparaît à son tour.

Linda voit avec effroi tous les objets qu'elle possède disparaître. Sa voiture, ses meubles, jusqu'à la fameuse carte qui n'enregistre plus que son nom de jeune fille, Linda Wilson. Avec le plus grand soin, elle découpe alors la carte en deux. En agissant ainsi, elle et la maison disparaissent , ne laissant plus qu'une carte anonyme en deux morceaux.

Casting

Anecdotes et remarques

Voir aussi