Le mauvais fils est un épisode de la série Frasier. Il a été diffusé pour la première fois sur NBC le mardi 31 octobre 2000. Il s'agit du troisième épisode de la huitième saison.
Déménagement et pluie de météorites.
En prenant le bus parce qu'il doit fait réparer sa voiture, Frasier rencontre une directrice d'EPHPAD, Miranda. Pour pouvoir la revoir, il demande à Martin de faire croire qu'il veut vivre dans l'établissement. Mais il apprend plus tard que Martin a réellement envoyé une demande de formulaire pour y loger.
Niles et Daphné ont envie de regarder une pluie de météores sur le toit de l'appartement de Frasier. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'une porte ne les sépare.
Frasier passe rendre Martin aux colonnades, l'EHPAD, pour lui dire qu'il ne veut pas que son père y vive. En fait, Martin n'a pas l'intention d y habiter, et a seulement rempli le formulaire pour qu'on le laisse jouer au poker avec les autres résidents.
Un épisode qui est assez attendrissant de par l'histoire A, et on sent bien les remords de Frasier. Heureusement, il y a une fin assez positive. L'histoire B est touchante, vraiment.