Le piano complice est le onzième épisode de la deuxième saison La Cinquième Dimension. Il a été diffusé pour la première fois le jeudi 11 décembre 1986 sur CBS.

Images promotionnelles de l'épisode

Résumé

Un voyage musical et temporel.

En plus détaillé

Rick Frost est un détenu injustement emprisonné après avoir été accusé du meurtre de son ex petite amie. Parce qu'il prend la défense d'un prisonnier afo-américain, il devient la cible d'autres hommes incarcérés qui lui veulent la peau. Heureusement, il est sauvé par Eddie O Hara, un vieux routier qui est ici depuis cinquante ans et qui doit payer le crime causé par son ami Mikey Schaughnessy, lequel l'a dénoncé car ils étaient tous les deux amoureux de la même femme.

Parce qu'il est blessé, Frost ne peut participer à certaines activités et déloge un vieux piano avec l'aide d'Eddie. Mais le piano appartenait à Mikey. Frost, resté seul, découvre qu'il peut , lorsqu'il joue un morceau, se retrouver à l'époque où celui-ci a été écrit. Il le teste deux fois, d'abord avec une fanfare de 1917 et ensuite avec un chant patriotique de 1928. Mais dès qu'il cesse de jouer, il revient à son époque.

Désireux de rendre la pareille à Eddie, Frost lui montre sa trouvaille. Il se dématérialise sous les yeux effarés du vieil homme et se retrouve à l'époque où Mikey était encore jeune et fringant. Il feint de ne pas savoir comment jouer un morceau très prisé à l'époque et danse avec une jeune femme. Quand Mikey, qui a pris le relais pour jouer du piano, s'arrête, c'est lui qui disparaît et se retrouve accueilli à coups de poing en prison par Eddie. Pour Frost, c'est le début d'une vie nouvelle et de la liberté retrouvée.

Casting

Anecdotes et remarques

Avis personnel

J'aime bien les histoires qui se finissent justement pour ceux qui sont victimes d'une injustice.

Voir aussi