Sauvés par une chanson est un épisode de la série Frasier. Il a été diffusé pour la première fois le mardi 10 octobre 1995 sur NBC. Il s'agit du troisième épisode de la troisième saison.
Frasier est censé prononcer un éloge funèbre en l'honneur de sa tante Louise, laquelle vient de décéder, mais il n'a aucune idée des mots qu'il ne prononcera. Niles ne s'en sort pas mieux avec les cendres de la tante qu'il doit disperser même s'il ne sait pas où il les jettera. Quant à Martin, il voudrait finir une chanson.
Après l'émission, Frasier annonce à Roz qu'il ne se rendra pas à la réunion initialement prévue par la direction car il doit régler le testament de sa vieille tante morte chez le notaire. Louise, la tante, était à ses yeux, un boulet. Frasier et Niles ont chacun une tâche qu'ils ont du mal à terminer. Frasier doit trouver l'éloge funèbre et refuse de mentir sur les qualités inexistantes de la défunte alors que Niles doit trouver où disperser ses cendres. La discussion dérive sur les projets des uns et des autres et Daphné révèle accidentellement que Martin avait prévu d'écrire une chanson qu'il n'a jamais terminé. Ses fils vont l y aider.
Le jour de la cérémonie arrive et Martin apprend que sa chanson n'a pas plu aux éditeurs musicaux, mais Frasier va trouver tout de même une solution inattendue.
Après deux épisodes majoritairement à la station de radio, ou du moins, avec des scènes montrant l'endroit et étant liées à l'histoire, cela fait du bien d'avoir un break et un épisode familial.