Star Mitzvah est un épisode de la série Frasier. Il a été diffusé pour la première fois le mardi 5 novembre 2002 sur NBC. Il s'agit du sixième épisode de la dixième saison.
Le grand jour est arrivé pour Frederick.
Frasier est supposé assister à la Bar Mitzvah de Frederick. Pour ce faire, les Crane s'envolent vers Boston. Pour que Frasier puisse participer, Noel se propose de lui traduire quelque chose en Hébreu. Frasier accepte et en échange lui promet de lui apporter un autographe de Scott Bakula.
Le temps passant, Frasier est incapable de respecter son engagement. Noel se venge. Toutefois plus tard, Noel reçoit un cadeau de consolation de la part de Frasier. Il explique à Roz que pour se venger, il a traduit le discours de Frasier en langage Klingon.
Á Boston, Niles et Lillith se revoient pour la première fois depuis le mariage de Niles. Daphné apprend que Niles et Lillith ont eu une nuit purement platonique il y a quelques années. Martin a quant à lui retrouvé un vieil appareil photographique aveuglant et bruyant et s'amuse à prendre des clichés tout le monde avec.
Lors de la cérémonie, Frederick est humilié à la fois par sa mère qui craque émotionnellement et par son père qui prononce le discours sans savoir de quoi il s'agit, mais il est alors aidé par Bergman, un camarade qu'il a invité et qui lui a expliqué que le discours est en fait une bénédiction.
Je n'ai toujours pas changé d'avis sur les épisodes portant à des fêtes religieuses spécifiques, mais celui-ci est une exception. Je l'ai bien apprécié, même si l'intrigue avec l'appareil photo était un peu trop longue.