Bienvenue à Winfield est le quarante deuxième épisode de la première saison La Cinquième Dimension. Il a été diffusé pour la première fois le vendredi 7 février 1986 sur CBS.
Résumé
Comme au temps des cow-boys…
En plus détaillé
Matt est très malade et Griffin Saint Georges, un messager de l'au-delà est chargé d'aller le chercher. Mais grâce à sa petite amie, Matt peut s'échapper. Trois semaines plus tard, ils sont désormais mariés et résident à Winfield.
Saint George débarque à son tour et est très surpris de voir que la ville d'apparence Western est inconnue des cartes. Grâce à l'aide d'un vieil alcoolique, Saint George apprend que son prédécesseur a accordé la vie éternelle aux habitants.
Pourtant, Matt et les villageois se disputent la responsabilité de l'acte. Eux veulent se sacrifier pour sauver cet inconnu qui est devenu un ami mais lui dit que ce ne serait pas juste. Saint George décide donc de n'emmener personne avec lui. Il part et Matt et son amie peuvent finalement profiter de leur vie à Winfield.
Casting
- Charles Aidman est le narrateur, que l'on ne voit pas dans cette version de la série.
- Elisha Cook est le vieil alcoolique
- Alan Fudge est le shérif. Il n'est pas spécialement antipathique, mais on sent qu'il vaut mieux éviter dans cette ville d'avoir affaire à lui.
- Henry Gibson est le maire, un homme du genre timoré.
- Jonathan Calliri est Matt
- Joanne Willette est Lori, la petite amie de Matt
- Gerrit Graham est Griffin Saint George.
Anecdotes et remarques
- Cet épisode est le premier à figurer dans le coffret Vol 2 du DVD de la série.
- Gerrit Graham a notamment écrit le scénario du Zoo d'enfants
Avis personnel
Un épisode un peu plus sombre, mais dans l'ensemble agréable à visionner. Saint George est le genre de messager parfait, ni trop gentil ni trop violent.