L'encyclo-série

L'encyclopédie des séries

Outils pour utilisateurs

Outils du site


ca_va_bien_aller

Images promotionnelles de l'épisode

Ça va bien aller est un épisode de la série Les Simpson. Il a été diffusé pour la première fois le dimanche 5 mars 2023 sur FOX. Il s'agit du vingtième épisode de la trente-quatrième saison.

Résumé

La ville se retrouve en quarantaine.

En plus détaillé

Des chenilles envahissent la ville de Springfield. Pendant que Moe et Kirk luttent contre elles, chacun à leur manière, les Simpson apprennent qu'ils vont devoir passer du temps en confinement.

Trois histoires sont présentées. Maggie est dans sa phase caprice alimentaire et ne veut plus manger que de la sauce ranch. Marge envoie Homer demander à leur voisin Ned Flanders, une ration mais Homer se montre si grossier envers lui que Flanders ne lui fournit qu'une infime dose de sauce. Comme Maggie avale tout , Homer et Marge se résolvent à cambrioler la réserve de Flanders.

Les deux hommes se battent jusqu'à ce que Marge ne les calme. Pendant ce temps, Lisa reçoit son cadeau de Noël en avance, des poupées de collection Malibu Stacy avec lesquelles elle va interagir au point de s'imaginer dans leur monde.

Bart et ses camarades suivent des leçons à distance mais Bart remarque que Skinner a laissé sa caméra allumée. Avec Milhouse et d'autres, ils l'espionnent mais ils se résolvent à l'aider quand Peter, le cousin familial, s'apprête à hériter du patchwork légué par Agnès. Grâce à l'aide de Nelson, Seymour et sa mère comprennent que Peter est un imposteur et un scélérat et Seymour récupère son patchwork. Quant à Lisa, elle se rend compte que ses peurs sont infondées.

La ville voit le confinement levé, mais c'est alors que les chenilles deviennent des papillons.

Anecdotes et remarques

  • Code de production : OABF13
  • Le confinement dure cinq jours.

Voir aussi

ca_va_bien_aller.txt · Dernière modification : 2024/03/26 10:21 de moi