Kentucky Rye est le huitième épisode de la première saison La Cinquième Dimension. Il a été diffusé pour la première fois le vendredi 11 octobre 1985 sur CBS.
Résumé
L'alcoolisme n'est jamais bon.
En plus détaillé
Bob Spindler est un représentant de commerce alcoolique qui un soir parvient un soir à conclure un contrat important grâce à son patrobnb et décide de fêter l'événement en offrant la tournée générale. Complètement ivre, il préfère rentrer par ses propres moyens et évite un automobiliste de justesse.
Il arrive dans un bar où tout le monde semble amical et chaleureux. Il est ravi. Jusqu'au moment où le barman lui propose de racheter l'endroit. Il lui manque 100 dollars pour le faire, mais un couple dont le visage est éclairé par une lumière blanchâtre accepte de l'aider. Dès lors, Bob possède le bar mais personne ne semble désormais vouloir faire la fête avec lui et il s'écroule sur la table de billard.
Á son réveil, il découvre qu'il est en fait décédé. L'homme du couple était l'automobiliste qu'il a tué et il se retrouve en enfer.
Casting
- Charles Aidman est le narrateur, que l'on ne voit pas durant cette version de la série.
- Jeffrey DeMunn est Bob Spindler
- Michael Greene est Irv, le patron de Bob.
- Phillip Burns est le barman
- Scott Jaeck est l'un des clients, qui fait un bras de fer.
Anecdotes et remarques
- Cet épisode a été diffusé le même jour que son prédécesseur, Zoo d'enfants
- Cet épisode ne comporte pas d'introduction.
Avis personnel
Un épisode très marrant. Malgré le problème de l'alcoolisme, le personnage de Spindler est assez comique et l'ambiance passe du léger au sérieux en un temps rapide.