La méthode Hellgrammite est le septième épisode de la troisième saison La Cinquième Dimension. Il a été diffusé pour la première fois le samedi 5 novembre 1988 en syndication.
Résumé
Une autre histoire d'alcool.
En plus détaillé
Miley Judson est un alcoolique notoire qui visiblement souffre beaucoup de son addiction. C'est à tel point que la soirée pizza avec sa famille tourne au fiasco. Pour guérir, il s'en remet aux mains d'un certain Eugene Murrick qui lui a offert des allumettes et prétend détenir un traitement miracle.
En fait, il suffit de prendre un cachet qui contient un ver. Lequel s'insère dans le système digestif du patient et créé en lui une dépendance si violente qu'il doit arrêter de boire pour ne pas suralimenter le ver qui se nourrit exclusivement d'alcool.
Les motifs de Murrick sont révélés. Il a perdu sa femme et ses enfants, à cause d'un chauffard qui était ivre et conduisait sous empire alcoolique. Maintenant, ce qu'il veut, c'est se venger.
Miley guérit et retourne au bar afin de régler son ardoise. Avant de repartir, il refuse un verre offert par la maison et offre à un étranger une mystérieuse boîte d'allumettes.
Casting
- Robin Ward est le narrateur, que l'on ne voit pas dans cette version de la série.
- Timothy Bottoms est Miley Judson
- Julie Kahner est Annie, la femme de Miley
- Leslie Yeo est Eugene Murrick.
Anecdotes et remarques
- Ce n'est pas la première fois que la série dépeint un homme souffrant d'alcoolisme, mais ici le thème est beaucoup plus grave.
- Julie Kahner assure aussi la voix de Maryann dans l'appel.
Avis personnel
Un épisode au thème plus sérieux, celui de l'alcoolisme qui fait des ravages mais qui permet une belle évolution du personnage principal.