mon_reve_le_plus_fou
Mon rêve le plus fou est un épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir, diffusé pour la première fois le lundi 7 avril 1969 sur ITV. Il s'agit du trente et unième épisode de la sixième saison.
Synopsis
La thérapie par l'hypnose.
En plus détaillé
Peregrine, un homme d'affaires influent, est assassiné par Gibbons, son assistant en pensée. Peu de temps après, Gibbons le tue pour de vrai. Steed et Tara doivent enquêter afin de savoir ce qui pousse des employés à tuer leurs chefs alors qu'un autre homme semble très intéressé par Tara…
Casting
- Patrick Macnee (VF : Jean Berger) est John Steed
- Linda Thorson (VF : Lily Baron) est Tara King
- Edward Fox est Lord Teddy Chilcott, le prétendant qui souhaite avoir Tara comme fiancée mais se montre clairement jaloux de Steed
- Susan Travers est l'infirmière. Difficile de savoir dans quel camp elle est, parce qu'elle appelle toujours Steed anonymement afin de l'informer d'une série de meurtres.
- Peter Vaughan est le docteur Jaeger. Difficile aussi de savoir dans quel camp il est parce qu'il semble plus manipulé par les autres que réellement méchant.
- Philip Madoc est Slater, un employé qui assassine son patron.
- John Savident est Winthrop, le patron de Slater.
- Tom Kempinski est Dyson, l'homme de main de Tara. Il meurt empalé chez elle.
- Hugh Moxey est Peregrine, le patron de Gibbons, qui l'assassine.
- Murray Hayne est Gibbons, qui meurt en se défenestrant accidentellement.
- Michael David est Reece, le docteur à qui Steed fait appel.
- Derek Godfrey est Frank Tobias, le dernier dirigeant de la compagnie dans laquelle Peregrine et Gibbons travaillaient avec lui. Il est le réel antagoniste de l'histoire.
Anecdotes et remarques
- Cet épisode est très similaire à Clowneries dans lequel un dirigeant souhaite se débarrasser des autres afin d'avoir la société sous son unique responsabilité.
- Ne serait-ce pas plus logique que l'infirmière appelle chez Steed plutôt que chez Tara ?
- Mère-Grand et Rhonda n'apparaissent pas dans cet épisode.
Avis personnel
Ils utilisent le thème de la psychologie à bon escient, même si certaines scènes comme Teddy se prenant la porte en plein visage n'est pas utile. C'était dans l'ensemble bien trouvé.
Voir aussi
mon_reve_le_plus_fou.txt · Dernière modification : 2024/11/08 17:09 de moi