Farces et attrapes est un épisode de la série Frasier. Il a été diffusé pour la première fois le mardi 29 octobre 2002 sur NBC. Il s'agit du cinquième épisode de la dixième saison.
Deux batailles ont lieu lors d'Halloween.
Frasier est furieux quand à la station de radio, tout le monde apprend que Bulldog lui a joué un tour en remplaçant sa voiture par un modèle de identique au sien. Il cherche à se venger et sollicite l'aide de Roz et de Martin. Devant leur peu d'enthousiasme, il les congédie.
Pour ce faire, il échafaude un plan comme quoi Bulldog pourrait être attaqué par des zombies. L'événement sera enregistré face à une caméra. Frasier regarde le tout, avec Roz, Martin et Kenny mais Bulldog sort un pistolet et tire sur un des zombies. Alors que Frasier se précipite, il découvre qu'en réalité, il s'agissait d'un faux pistolet. Tout le monde se moque de lui jusqu'au moment où un zombie s'écroule avec une paire de ciseaux plantée dans le dos.
Frasier veut passer un coup de fil et informe tout le monde qu'il s'agissait d'une blague. En vérité, lui et Bulldog se sont ligués contre les autres afin de se venger. Frasier a même le dernier mot concernant une ultime farce envers Bulldog.
Pendant ce temps, une guerre sans merci se livre contre la mère de Daphné, Gertrude. Le responsable est le fils d'un voisin. Tous deux se disputent jusqu'au moment où les parents/ Niles et Daphné les forcent à se réconcilier et peut-être même à s'allier contre eux.
Très bon épisode, mais je regrette seulement que l'appartement de Frasier ne soit pas vu dedans. C'est dommage.