La série devait au départ se terminer avec Sam glissant dans un lointain futur et Al devant glisser pour le rechercher. Dans le dernier épisode, les deux personnages ne partagent qu'une seule scène.
Malcolm McDowell avait été envisagé pour interpréter Al. Finalement, Dean Stockwell, un ami de Dennis Hopper, obtiendra le rôle à sa place. D'après Stockwell, c'était son idée de faire fumer Al, et c'était un bon moyen d'en avoir gratuitement.
Scott Bakula est à l'origine de la phrase "Oh bravo" (Oh Boy en VO).
Sam ne peut se déplacer qu'entre son jour de naissance et son époque, soit le samedi 8 août 1953 et le temps 1999, mais il y a quand même des exceptions, quand il se retrouve à des moments où il était en gestation, qu'il échange sa place avec Al ou qu'il prend la place de son ancêtre.
Al et Sam (sous sa propre apparence) peuvent parfois être vus tels qu'ils sont par les enfants, les personnes mourantes, les personnes sensibles aux ultrasons, les personnes folles, les animaux ou les personnes basées sur la même fréquence que Sam.
Sam n'a jamais glissé en 1977,1984 et 1986.
Scott Bakula et Sam Beckett n'ont pas seulement les mêmes initiales, ils ont aussi le même jour de naissance (ils sont nés un samedi tous les deux, le 08/08/1953 pour Sam et le 09/10/1954 pour Scott).